Nom : Cappuccina Cream
Surnom : 'Ccina, 'Cina, Cap', Cream' ... & sa mère l'appelait souvent Capucine quand elle était sotte
Sexe : Jument
Âge : 4 ans
Race : Arabe
_MORE OF HER
Date & lieu de naissance : Un matin brumeux, dans les landes du Kentuky.
Comment & pourquoi a-t-il aterrit ici ? On la traitait toujours avec cette distance qu'installent certaines personnes en s'adressant à d'autres, soit par pure politesse & alors dans ce cas-là, il n'y a rien à redire, soit par dédain, comme si l'On risquait de prendre une grippe en faisant ami-ami avec la personne en face ... Petite, Cream était persuadée que c'était à cause de la rare beauté héritée de sa mère ainsi que son regard ange & démon qui vous transperçait de part en part lorsqu'il vous prenait dans sa ligne de mire. Mais plus tard, oui, bien plus tard, lorsqu'elle atteignit l'aube de ses trois printemps, elle comprit enfin où On voulait en venir. Ce jour-là, adossée contre un hètre qui surplombait la prairie où le troupeau passait pratiquement chaque après midi à grignoter ou dorer au soleil, observant d'un oeil vague les différents individus, Cream apprit quelque chose qui lui enfonça un couteau dans le coeur. Elle comprit alors que jamais, même à sa naissance, elle n'avait eu sa place ici... & que jamais elle ne l'aurait. Le troupeau, après l'avoir observée de loin, l'ignorait, l'évitait.. jusqu'à ce qu'on la rejete. Mais elle ne s'était pas attendue à ce que les choses soient éclaircies par un membre de sa famille & ce fut sans aucun doute encore plus douloureux.
Le frère de Cappuccina, surgit à l'improviste, prenant cette dernière au dépourvue qui manqua de se payer une branche. Accoutumée très jeune au fait qu'il faille rester soit-même en toute circonstance, la grisette accueilla son aîné de façon la plus adorable du monde, avec un petit sourire gourmet en coin.
" Eh bien, quel bon vent t'amènes ? " l'accosta t-elle en levant les sourcils. Il la dévisagea froidement et se hâta de l'entraîner à l'écart.
" Cesse ce petit jeu, tu veux ? Je ne suis pas venu te voir pour bavarder mais pour parler sérieusement. Ta place n'est plus parmi nous ... "
Restée silencieuse, Cream écarquilla les yeux &, après un court instant d'ahurissement complet, laissa un rire s'échapper de ses lèvres, histoire de dédramatiser. Elle n'y croyait pas.
" Tu peux garder tes p'tites annecdotes d'huluberlu pour les pouliches du troupeau mon vieux. Ca n'marche plus depuis longtemps avec moi & tu le sais
- Ferme-là. Je n'ai pas envie de rire. Tu vas dégager & vite, sinon c'est moi qui vais t'y forcer. " Son frangin poussa un grondement rauque, pareil au feulement d'un tigre. C'est là que Cream surprit l'expression de son visage : Se mêlaient inquiétude, témérité, entêtement & haine, ainsi qu'une certaine douceur. Ce que signifiait tout ceci, Cream ne parvint pas à le savoir. Les lèvres de son frère refusèrent de délivrer un surplus d'informations. Par la suite, la grise tenta de résister au chantage de son frangin mais voyant que ce dernier devenait violent, elle se résolut à déguerpir ... pour la journée.
Cappuccina revint le soir, sous l'ombre des arbres immobiles.
Dans la harde, tous dormaient, sauf son père, le dominant. Elle se faufila alors silencieusement jusqu'à lui & chercha à le réveiller.
" Père ... Père... Père ! Réveillez-vous.. J'ai besoin de vous parler, s'il vous plait... " Mais elle eut beau faire des ' pieds & des mains ', son père était mort. " Mon Dieu, non.. " Désemparée, elle trouva cependant la force de ne pas succomber à la panique et se dépêcha de partir. Malheureusement, sa mère, douce perle blanche des océans, entrava sa route & se fit pressante, tout comme son frère. " Cream, vas t-en, je t'en supplie.. tu es en danger.. L'ennemi juré de ton père est de retour et il cherche à s'approprier tout ce qui nous appartient.. toi y compris. "
Alors, résignée, Cappuccina prit la fuite. Après avoir marché, marché, sans boire, ni avaler quelque chose, elle finit par s'écrouler sur le sol...
Quelques heures plus tard, lorsqu'elle se réveilla, un sombre inconnu se tenait près d'elle ainsi qu'un peu plus loin, un groupe de mâles. Des hors-la-loi.. elle qui en avait entendu que du mal, ne comprenait rien. Ils n'échangèrent rien, si ce n'est une touffe d'herbes, car le groupe de célibataires la quittèrent très vite. Abasourdie par tout ce qui lui tombait dessus, Cream se jura ce jour-là de ne plus jamais se laisser rattraper & avoir. Plus jamais.. et, errant jusqu'à HF avec la ferme intention de commencer une vie toute autre en faisant table rase sur son passé, un caractère amer & intérieur qu'elle ne soupçonnait même pas s'empara d'elle.
Caractère : Ccina n'est plus la petite demoiselle guillerette & enjouée de tout, qui s'émerveillait d'un rien & profitait d'un tout lorsqu'elle était toute jeunette. Sa famille, porteuse de lourds secrets dont elle n'a malheureusement toujours pas connaissance à l'heure d'aujourd'hui pèse sur ses épaules comme une enclume. Elle se sent évidée, déboussolée & même si HF s'est révélée être une excellente terre d'accueil à son arrivée, elle commence à douter de la durer de son séjour parmi tous ces inconnus qui la peuple. Cream a décidé de se méfier de tout le monde, de laisser ce nuage sombre l'ensorceler & faire d'elle une vraie diablesse, qui plus est : Inapprochable. Non pas qu'elle se montre craintive & peureuse à l'égard des autres car c'est plutôt tout le contraire. Elle cherche à dominer la situation, à ne laisser aucun moyen à son interlocuteur de prendre le dessus. Alors, si c'est quelqu'un de chaleureux qui viendra vers elle, Cream se gardera bien d'engager la conversation & suivra ce que lui dicte son instinct en traçant sa route ou en remettant l'inconnu(e) sagement à sa place. Mais elle ne pourra rester de marbre si l'on se met à entraver sa route, car cela rappelera des souvenirs trop douloureux pour qu'elle demeure insensible... il se peut qu'elle devienne violente & se rebiffe. Qu'elle envoie des mots insultants éclater à la figure de la personne, ou qu'elle se batte..
Mais la diablesse grise n'est pas quelqu'un qui prendra un plaisir maléfique à faire mal aux autres comme certains aiment à prendre leur revanche. Elle fera cela sans se forcer, avec tout le naturel du monde... sans se douter que si On cherchait seulement à la prendre par les sentiments, alors, là, se révélerait sa vraie personnalité, meurtrie, blessée, dissimulée sous ce masque démoniaque.
Gouts : Cream déteste tout ce qui se rapporte à sa jeunesse, son enfance, sa famille, les liens qui la rattachaient à ses anciennes terres. C'est pourquoi son visage reste terne & sans émotions lorsque le printemps arrive comme lorsqu'il s'en va.. elle ignore la beauté du paysage qui l'entoure, le parfum envoûtant des fleurs et celui des mâles environnants. Elle ne peut supporter qu'on la dévisage avec intrigue, froncement de sourcils, curiosité, admiration ou dégoût et se hâtera bien de le faire comprendre aux concernés. Elle se garde bien d'apparaître comme une douce naïve, qui s'éprend de tout & de rien, mais au contraire, met un point d'honneur à apparaître comme la pire de toutes, sans regrets & pour toujours.
Mais bien sûr, se cache sous cette facette des tas de sensibilités.. Lorsqu'elle se retrouve seule, confrontée au monde, son coeur s'allège un peu, son visage se décrispe et ses yeux s'adoucissent pour observer un peu ce qui l'entoure.. Elle ' redevient ' alors la petite crème, douce, tendre & onctueuse d'antant et revit avec nostalgie les trésors de son passé. Mais il suffira d'un regard à son égard pour que cet ange s'envole et que le diable surgisse de son antre..
Précision(s) diverse(s) : ' Cappuccina ' c'est pour son caractère apparent aussi noir que du café insoluble et ' Cream ' c'est pour la douceur innée qui l'habite, mais qui, étouffée par un maléfice, restera cachée aux yeux de tous... ( peut-être pour longtemps.
_AND YOU, WHO ARE YOU ?
PUF : Pearl
Comment avez-vous connu HF ? : Sur PYH
Clan : Fury
Niveau de RP : Très bon